Nous avons 31 invités et aucun membre en ligne

News

Derniers communiqués de Courdimanche

Familles à énergie positive

Familles à énergie positive

Courdimanche relève le défi « Familles à énergie positive »

Dans le cadre de la politique en matière d’économie d’énergie et de réduction de l’empreinte écologique, la ville organisera à compter du 1er décembre jusqu’à avril le concours « Familles à énergie positive ».

Lire la suite

Législatives 2017 - Courdimanche - 2ème Tour

Législatives 2017 - Courdimanche - 2ème Tour

Législatives 2017 - Courdimanche - 2ème Tour

Courdimanche est rattachée à la 10e circonscription.
Source : elections.interieur.gouv.fr

Val-d'Oise (95) - 10ème circonscription
Résultats de la circonscription au 2d tour

Liste des candidatsNuancesVoix% Inscrits% ExprimésElu(e)
M. Aurelien TACHE REM 13 275 19,95 59,01 Oui
Mme Katia NOIN LEDANOIS FI 9 221 13,86 40,99 Non

Lire la suite

Calendrier Courdimanche

Familles à énergie positive

Courdimanche relève le défi « Familles à énergie positive »

Dans le cadre de la politique en matière d’économie d’énergie et de réduction de l’empreinte écologique, la ville organisera à compter du 1er décembre jusqu’à avril le concours « Familles à énergie positive ». Menée avec les partenariats de l’Espace Info Énergie du Val d’Oise et l’organisme de SOLIHA chargée du développement de l’habitat, cette action éco-citoyenne est gratuite et vise à sensibiliser les familles contre le gaspillage de l’énergie.

Seul, en famille ou entre amis, les éco-participants pourront se retrouver dans un esprit convivial pour partager, apprendre à travers des animations. Ils profiteront de l’aide des conseillers de l’Espace Info Énergie du Val d’Oise. Un programme comprenant plusieurs gestes pour économiser l’énergie sera délivré aux équipes. Par exemple, nettoyer régulièrement son réfrigérateur, baisser la température pour éviter la surchauffe sont autant de moyens favorisant une baisse d’énergie.

Un chèque de 200 euros à gagner si les 8 % d’économie d’énergie sont atteints

En économisant au moins 8 % sur la période hivernale, un chèque d’un montant de 200 euros sera remis à chaque foyer. Il permettra ensuite de réaliser des économies sur la facture d’énergie. Au niveau national, plus de 80 % des candidats ont décroché un certificat attestant de la réussite de cette épreuve atypique mais au combien utile.

De nombreuses actions en matière d’économie d’énergie sont déjà mises en place sur Courdimanche. Depuis 2014, une mallette énergétique est remise aux habitants pour qu’ils puissent mesurer leur potentiel énergétique. Toujours en partenariat avec l’Espace Info Énergie, une balade thermique est désormais programmée par la ville. Initiés par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, ces espaces représentent le service public et sont membres du réseau « J’éco-rénove, J’économise ». Le but étant d’analyser les déperditions d’énergie dans les résidences, avec les habitants.

Mots-clés: Courdimanche, Energie positive

Imprimer E-mail