Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Derniers communiqués de Courdimanche

10ème édition du Forum des associations

Samedi 9 septembre au gymnase Sainte-Apolline

Temps fort de cette rentrée, Courdimanche organise son Forum des associations le samedi 9 septembre de 10h à 18h. Cette journée festive permet de mieux connaître les associations locales qui, tout au long de l’année, participent à l’animation de la collectivité à travers des activités sportives, culturelles, sociales, de loisirs et autres.

Familles à énergie positive

Courdimanche relève le défi « Familles à énergie positive »

Dans le cadre de la politique en matière d’économie d’énergie et de réduction de l’empreinte écologique, la ville organisera à compter du 1er décembre jusqu’à avril le concours « Familles à énergie positive ».

Législatives 2017 - Courdimanche - 2ème Tour

Courdimanche est rattachée à la 10e circonscription.
Source : elections.interieur.gouv.fr

Val-d'Oise (95) - 10ème circonscription
Résultats de la circonscription au 2d tour

Liste des candidatsNuancesVoix% Inscrits% ExprimésElu(e)
M. Aurelien TACHE REM 13 275 19,95 59,01 Oui
Mme Katia NOIN LEDANOIS FI 9 221 13,86 40,99 Non

Calendrier Courdimanche

10ème édition du Forum des associations

Samedi 9 septembre au gymnase Sainte-Apolline

Pendant cette journée, les familles pourront découvrir, s’inscrire et même s’engager auprès d’une soixantaine d’associations que compte la commune et trouver ainsi un large choix d’activités pour tous. Pour les nouveaux habitants de la ville, ce forum est également l’occasion de favoriser leur intégration en rencontrant les habitants autour d’un moment convivial et de partage.

Nul doute que ce forum augure une belle année associative avec beaucoup d’animations, d’activités et de manifestations, contribuant à faire de Courdimanche un commune vivante et dynamique.

Un dispositif d’aide aux loisirs pour les familles

Depuis 2008 et dans l’optique de maintenir une vie associative riche et diversifiée, la ville propose aux familles bénéficiant de l’allocation rentrée scolaire, une aide aux loisirs. Cette contribution permet aux bénéficiaires de disposer d’un montant de 45 euros valable sur le cout des activités proposées par les associations. Cette dispositif est valable une fois par année scolaire pour chaque enfant de 6 à 18 ans.

Mots-clés: Courdimanche, Forum des associations