11e Mois de la Citoyenneté et du Développement Durable

mcdd_bessancourt_2013
Du vendredi 6 septembre au samedi 5 octobre 2013 à Bessancourt
Le«MCDD»:un beau pari qui en est déjà à sa onzième édition !
La réussite éducative est l’un des six axes prioritaires du second Agenda 21 de la ville. C’est la raison pour laquelle les élus, les services municipaux ont travaillé avec les enseignants et les représentants de parents d’élèves à la mise en œuvre dès la rentrée 2013 de la réforme des rythmes scolaires. … Le Mois de la Citoyenneté et du Développement Durable sera l’occasion d’échanger sur ce sujet mais également sur les projets en cours tels que la construction de l’éco-quartier des Meuniers et d’inaugurer le nouvel espace culturel de la ville, l’Espace Marc Steckar. Il s’agit d’un moment pour se divertir aussi. Il donnera lieu à de nombreux événements pour tous les âges : des expositions, des conférences, des rencontres, des spectacles, et des moments festifs… tels que le forum des associations, le 7 septembre de 13 h 30 à 19 h et la fête des jeunesses le vendredi 4 octobre à partir de 18 h. Le MCDD permettra d’accueillir à Bessancourt des experts et invités de marque issus du milieu associatif et impliqués dans la réforme des rythmes scolaires.
media162208Sommaire Le petit-déjeuner autour de l’éco-quartier des Meuniers  Le forum des associations et de la vie locale : toutes les activités associatives présentées aux habitants
  •   Réunion publique : les Temps d’activités Périscolaires
  •   La journée de l’aménagement du territoire sur le centre-ville
  •  Les portes ouvertes de l’Espace Marc Steckar
  •  L’exposition « Partage hétéroclite » du collectif d’artistes de l’Art Chauve L’exposition « Jardin écologique » La projection du film « Azur et Asmar », de Michel Ocelot Le spectacle « Chagrins d’école et bleus de travail » d’après un montage des écrits autobiographiques de Daniel Pennac et Magyd Cherfi, La table-ronde « Au coeur de l’éducation, un adule en devenir » en présence d’experts et d’invités de marque La fête du parc du château La fête des jeunesses avec la cérémonie des jeunes diplômés et un concert de musiques urbaines L’après-midi « Lire au jardin » dans le jardin nouvellement aménagé de la bibliothèque Keller.
Plus d’infos sur le site officiel : Ville de Bessancourt

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Administrateur

le créateur de ce blog, si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les soumettre

Laisser un commentaire

Calendriers

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Read feed

Posts Facebook

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar

Copyright © 2017 Multistud |  Mentions légales