On ne bouge plus

On ne bouge plusSamedi 22 mars à 20h45, le Théâtre Jean Marais à Saint Gratien,
se transforme en laboratoire de taxidermie, proposant ainsi au public une immersion dans deux univers du faux : celui de la magie, et celui de la taxidermie.  lire la suite….
Dans un espace intimiste, un taxidermiste parle de son métier aux spectateurs. Il consacre sa vie à l’illusion et les questionne sur leur relation aux animaux ainsi que sur leur propre animalité. Mais la conférence dérape et la magie surgit. Les animaux empaillés reprennent vie, les rapports de pouvoir s’inversent et c’est maintenant le taxidermiste qui va se confronter à la mort : il marche sur du verre brisé, mange des lames de rasoirs, boit de l’alcool à brûler… La magie interroge ici notre rapport à la croyance, au risque et à la mort. La frontière entre réalité et fiction s’estompe toujours d’avantage. Car le public doit non seulement participer, mais aussi prendre parti : y croire ou pas, au risque de tuer…
Renseignements / Réservations : Direction des affaires culturelles – Centre culturel du Forum Place François Truffaut – 95210 Saint Gratien Tél. : 01 39 89 24 42www.ville-saintgratien.fr Tarif forme légère : 5 € AVERTISSEMENT Des expériences touchant aux propriétés du corps humain sont présentées au cours de ce spectacle de magie ; elles ne doivent pas servir de modèles ni être reproduites dans la réalité. Spectacle déconseillé en dessous de 15 ans 

Mots-clefs : , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Multistud |  Mentions légales