Fête de la Musique 2014 à Deuil-la-Barre

fm-2014 La 33e édition de la fête de la musique met à l’honneur les musiques urbaines. Au programme cette année, un groupe qui ne manque pas d’air et un chanteur pour qui tout a démarré dans les airs. Rendez-vous samedi 21 juin parc de La Chevrette dès 20 h pour débuter l’été en fanfare ! …/… C’est à chaque fois une nouvelle expérience. La 33e édition de la fête de la musique ne déroge pas à la règle avec la rencontre entre la musique et l’énergie des Deuillois, attendus en nombre dans le parc de La Chevrette.

Pour débuter, vous avez rendez-vous avec les dromaludaires. Rien à voir avec l’animal imaginaire de la famille des camélulidés, appelé communément « dromadaire à lunettes » ou « chalumeau à une bosse », retrouvez sur scène des musiciens drôles, marrants et ludiques qui ne manquent pas d’air pour souffler dans leurs binious. Tous les tubes populaires et intemporels qu’ils interprèteront seront une invitation à faire la fête.

Place ensuite à Alex RenarT. Un jour son père achète 200 ballons remplis d’hélium pour réaliser le rêve de son fils : voler. Le problème c’est que cela a marché, Alex atterrit 200 m plus loin dans le jardin d’un voisin.

Il retiendra de cette aventure que les rêves peuvent devenir réalité. Cela vaut donc le coup de rêver. Alors, quand il croise le chemin d’une guitare oubliée chez lui par un copain de son père, il n’a qu’à laisser sa curiosité d’enfant agir pour qu’elle lui ouvre les portes d’un nouveau monde : celui de la chanson. Sa première chanson, Alex RenarT l’a écrite ce jour-là, où il a pour la première fois touché cette guitare.

En 2002, il monte le groupe « Oncle Sam » avec son double Germain Guyot, aujourd’hui son pianiste. En 2008, à la fin d’Oncle Sam, Germain rejoint Zaz pour qu’il co-réalise et joue les pianos sur son premier album. Monté à Paris pour la musique et exercer le théâtre sa deuxième passion, Alex découvre les difficultés d’une vie d’artiste. Mais il continue à composer ses chansons qui parlent de ses rêveries, de la vie de tous les jours, des choses simples qui peuvent toucher tout le monde car pour lui, « la vie est trop courte, il faut en profiter ». Depuis, Germain l’a rejoint, touché par ses chansons. Ensemble, ils ont terminé de composer l’album « tempêtes de fables ». Sur scène, les talents d’acteur d’Alex, accompagné de Germain au piano, ne font qu’accroître l’efficacité du show. Venez les découvrir !

Restauration sur place dès 19h et stand de maquillage.


Samedi 21 juin de 20h à 23h
Parc de La Chevrette, rue Jean Bouin.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Copyright © 2017 Multistud |  Mentions légales