Skip to main content

Rencontre en terre polynésienne : Murder party au paradis

La bibliothèque vous invite à une soirée enquête à la découverte de la Polynésie.

Saurez-vous démasquer le coupable de cet odieux meurtre perpétré sous les palmiers ?

Après la rencontre en terre celtique l’an passé, place à une soirée autour du triangle polynésien dans lequel on retrouve les îles d’Hawaï, Bora-Bora, l’île Pitcairn ou encore Les Marquises. Vous êtes conviés à une murder party (ou soirée enquête) lors de laquelle il faudra jouer de perspicacité et de flair ! Avis aux fins limiers...

L’ensemble du service Culturel travaille d’arrache-pied pour votre plus grand plaisir. « Dans la continuité du succès de notre première soirée en terre celtique, nous élaborons ce nouveau projet depuis un an. Porté par la bibliothèque, il voit aussi la collaboration du service exposition, du conservatoire, de l’école d’arts plastiques et de la ludothèque. C’est un gros temps fort de l’année, fruit d’un important travail en interne. Pour le scénario, la création ou encore la logistique, chacun apporte sa pierre à l’édifice selon ses compétences et joue

le jeu », indique Ingrid Collet, responsable des bibliothèques.

La bibliothèque comme vous ne l’avez jamais vue !

Vous serez tout d’abord accueilli par un conte qui dressera le tableau de cette soirée pleine de mystères. Bercé par deux musiciennes du conservatoire – Tiffany Ummathallegadoo au violon et Anne-Claire Gauvrit au piano –, vous n’aurez plus qu’à vous lancer dans la résolution de l’enquête. La carte au trésor, confectionnée par Éric Telcide de la ludothèque, pourrait vous être d’un grand secours ! Sans trop en révéler, afin de garder le maximum de surprises – l’identité du coupable est d’ailleurs connue par peu de membres de l’équipe afin d’éviter les fuites –, les joueurs auront l’occasion de voyager d’île en île au cours de leur soirée, armés d’un livret d’enquête.

Un voyage à la rencontre d’une culture passionnante

La découverte d’une culture différente et parfois méconnue sera au centre de cette rencontre en terre polynésienne : la langue, la musique, le tatouage, la peinture, la littérature, le surf, les jeux traditionnels ou encore les légendes, évoquant des lieux sacrés, ne sont qu’une infime partie de la culture polynésienne dont vous aurez un bref aperçu au cours de la soirée.

À vous de jouer avec un petit indice qui vous servira lors de la soirée : le coupable n’est pas toujours celui qui a le meilleur mobile !
Samedi 4 mars à 20 h au Centre culturelle et sportif Lionel Terray
9530 Saint-Brice-sous-Forêt


Réservée aux adultes et aux mineurs accompagnés à partir de 15 ans Tarif : 5 €/adhérent bibliothèque et 8 €/extérieurs
Inscription obligatoire au 01 39 33 01 86
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.