Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne

POPUP! Exposition à Soisy

Du Novembre 18, 2017 14:00 jusqu'au Décembre 03, 2017 18:00
POPUP! Exposition
Qui n’a pas imaginé voir les personnages sortir d’un écran de cinéma, de telle sorte que l’on puisse les toucher.
A la lecture d’un livre des plus prenant, qui n’a pas imaginé se trouver au cœur du décor, évoluer dans l’histoire aux côtés des protagonistes, pénétrer dans ces univers qui nous fascinent,
qui nous envoûtent ?
Cette exposition fera un tour d’horizon de la création contemporaine de « Pop up », qui désigne des « livres animés » ou « livres à système ».
Par des mécanismes plus ou moins complexes de pliage du papier, les formes et personnages se déploient à chaque page tournée, pour des œuvres où la littérature côtoie les arts plastiques.
Une sélection de ces ouvrages sera présentée à l’Orangerie, salle Van Gogh, sous vitrine pour certains mais aussi en libre accès avec l'installation d'un salon pop-up.
Le film documentaire La face cachée du Pop-up, réalisé par Jean-Marc Désrosiers et Olivier Cossu sera visible dans la petite salle Camille Claudel.
Un volet d’actions culturelles et pédagogiques sera proposé par la bibliothèque municipale et le Service Culture de Soisy, à destination du public scolaire, des centres sociaux et centres de loisirs et du public familial.
Un présentoir spécifique sera réalisé au sein de la bibliothèque municipale,
pour aller plus loin dans la découverte de l’art du Pop up.
« La Face cachée du Pop-Up » de Jean-Marc Désrosiers et Olivier Cossu
Ce film est réalisé sous la forme d’un Pop-up numérique, mélangeant prises de vues réelles, images compositées et modélisation 3D de nombreux ouvrages choisis parmi les plus emblématiques.
C’est un film spectacle car il sera immersif et permettra au téléspectateur de voyager au cœur des livres d’une façon inédite en l’entraînant dans un univers riche et inattendu.

Horaires :
de 14h à 17h en semaine
de 11h à 18h le week-end
Programme complet de l’exposition et des actions de médiation disponible sur : www.soisy-sous-montmorency.fr