Nous avons 173 invités et aucun membre en ligne

EXPOSITION : Quand les religions se (re)découvrent autour d’une exposition

Du Mars 14, 2019 09:00 jusqu'au Mars 29, 2019 18:00
Posté par Qui fait quoi dans ma ville
Rens. au 01 39 33 01 90 ou 06 60 13 90 95

EXPOSITION :Quand les religions se (re)découvrent autour d’une exposition
Du 14 au 29 mars
Parfois perçues comme facteur de division, les religions peuvent aussi être, à l'inverse, des facteurs d'union et de concorde.

Du 14 au 29 mars, l’Association culturelle interreligieuse de Saint-Brice (ACISB) propose une exposition sur les trois grandes religions monothéistes, accessible dès six ans : le judaïsme, le christianisme et l’islam. Le but ? Mieux se connaître pour mieux se comprendre. Cette exposition présente l’histoire illustrée des trois religions et se complète pardes objets de cultes, des reproductions d’œuvres d’art, des revues et livres, des questionnaires ludiques, des jeux et des vidéos et une frise une frise d’une longueur de onze mètres. « Cette frise présente les fondements des religions, leurs histoires leurs évolutions, leurs fêtes, leurs rites…» expliquent Sylvia Gold et Nicole Louisnard de l’ACISB.

Par ailleurs, jeudi 28 mars à 19 h 30 à l’auditorium du centre culturel Lionel Terray, l’ACISB vous invite à une soirée débat sur le thème « Préparer l'avenir, comment nous enrichir de nos différences mutuelles ». Elle sera animée par Gérard Attal, président de l’ACISB et des représentants des trois religions, à savoir :
• rabbin Michel Serfaty, Président des amitiés judéo musulmanes

  • • Monseigneur Stanislas Lalanne, Évêque du Val-d’Oise
  • • Imam Mohammed Azizi, Aumônier des hôpitaux de l’Île-de-France
    Du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, centre culturel Lionel Terray
    12 rue Pasteur 9530 Saint-Brice-sous-Forêt



Vous pouvez nous laisser ici vos Commentaires...