Skip to main content

Concert: JUPITER & OKWESS

Du 31 Mars, 2023 20:30 jusqu'au 31 Mars, 2023 23:00
Posté par Qui fait quoi dans ma ville
Mots clés: Concert, Forum de Vauréal
Visites: 425

JUPITER & OKWESS

Explosif. "Na Kozonga", le nouvel album de Jupiter et son groupe Okwess est une bombe d’énergie qui envoûte le corps et nourrit l’esprit. Le Général Rebelle et ses artificiers puisent depuis leurs débuts à tous les rythmes du Congo pour révéler leurs super pouvoirs : ceux du rock et de la funk prêts à tous les mariages, et à toutes les invitations !

De Damon Albarn à Money Mark (Beastie Boys) en passant, sur ce nouvel album, par la samba de Rogê, le rap de Marcelo D2, les cuivres de la Nouvelle Orléans ou la voix de la chanteuse et militante chilienne Ana Tijoux, Jupiter & Okwess n’ont ni peur des rencontres, ni des voyages les plus fous. Ils ont même conquis l’Amérique latine, et refont avec jubilation le commerce triangulaire des sons !

Une évidence, pour celui qui dès son premier disque proclamait « Ich bin ein Congolese, The World is my land ». « Nous avons tous des ancêtres en Afrique, rappelle Jupiter, qui pratiquaient eux aussi la musique. Et si l’Afrique ressemble à un revolver, sa gâchette se trouve … au Congo ». Prêt, feu, partez ! De Kinshasa, Jupiter et ses joyeux pistoleros donnent le départ : un nouveau tour du monde les attend. A vous de suivre leur astre incandescent.

AMEN VIANA (1ère partie)

Guitariste, chanteur, compositeur et arrangeur, Amen Viana sait créer des univers sonores étourdissants, tout en puisant aux racines de la musique africaine. 

Originaire du Togo, il monte rapidement les échelons de la scène musicale ouest-africaine, avant de traverser la Méditerranée pour s'établir en France. Sa virtuosité à la guitare rappelle celle de Jimi Hendrix, son énergie rock celle de Living Colour, et il se taille rapidement une réputation dans de nombreux événements internationaux où il est invité à jouer aux côtés d'artistes comme Black Eyed Peas, Angélique Kidjo, Indila, Cheick Tidiane Seck, Tony Allen. ...



Vous pouvez nous laisser ici vos Commentaires...
Afficher le formulaire de commentaire